03 avril 2012

Plumes de l'année (n°15)

Oh ! obsessions ordinaires
Orages aux traits d’or sur l’océan ouvert
Nue sous l’ombrelle orange
Elle traverse l'obéissance
Puise l'oubli dans l’offense
Osmose d’orme et d’opale
Lumineuse obligation
Exhalée de l’orgue onirique
Alors vint le temps de l’ode
L’opportunité dansait
Sur des tierces, des octaves
Elle m’a offert une orchidée



C'était ma tentative de participation au jeu où on devait utiliser les mots en O suivants :

or – opale -orange – osmose – ode – obligation – offense – oh – ordinaire – orage – opportunité – ouvert(e) – onirique – obsession – ombrelle – obéissance – oubli – octave – orgue(s) – océan – orme – orchidée.

10 commentaires:

  1. Mais c'est très bien ! Une poésie tendre, une plume bien trempée ! :). J'ai mis le lien pour samedi matin avec les autres !

    RépondreSupprimer
  2. Oh quelle belle musique que ce poème tout en douceur !
    Oh quel beau tableau que ce chant en "o" ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! Merci d'avoir laissé une trace de votre passage. Bientôt le même en musique donc !

    RépondreSupprimer
  4. Poème chantant et dansant :-) j 'aime beaucoup le don de l'orchidée de la fin :-)

    RépondreSupprimer
  5. Super, j'aime vraiment beaucoup... je suis aussi adepte du texte court... Bravo monsieurnormal!

    Mme Foutraque, Bettina

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce joli texte, court, poétique, et très chantant !

    RépondreSupprimer
  7. Un poème onirique qui chante merveilleusement. :D

    RépondreSupprimer
  8. Court et étonnant ! Comme si les mots imposés s'étaient tout simplement libérés sous ta plume !

    Coincoins tout courts

    RépondreSupprimer
  9. Voilà une tentative bien réussie! On en redemande la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  10. Quel accueil ! Merci à vous, je vous ai tous lu avec plaisir.
    ...et vous faites ça toutes les semaines ? Je suis pas sûr d'avoir ce courage !

    RépondreSupprimer

...on en cause ?